De femme à femme
Au-delà d’être mon lieu de vie et d’inspiration, la montagne fait pour moi un formidable écho aux forces qui s’affrontent au cœur des femmes.
Les contraintes culturelles, sociales, familiales et professionnelles s’affrontent en chacune à la manière de plaques tectoniques.
Ce phénomène donne naissance, après un processus de transformation, à un nouvel équilibre permettant à chacune d’exprimer le meilleur d’elle-même. C’est cette voie qui mène vers une transformation et une maturité apaisée que je souhaite pouvoir partager.
Clémence et Clemaski sont les deux versants d’une même femme. Une femme qui parle de manière libre et audacieuse, mais aussi honnêtement des choses. Cette liberté de ton, cette écoute attentive proviennent de l’expérience, de la maturité.
Ce sont les « difficultés de passage », le chemin lent vers la connaissance de soi, qui sont au coeur de ma démarche joaillière et artistique. Valoriser l’expérience, donner confiance dans les choix de chacune, sortir des codes et oser se connaître pour s’épanouir.