Livraisons et retours

LIVRAISON

La livraison standard des bijoux Clemaski est gratuite sur Clemaski.fr.

La réalisation artisanale des créations  impose un délai de production qui s’ouvre à compter du mail de « Validation de commande ».

Lorsque le produit vous sera envoyé, nous vous adresserons un mail de « Confirmation d’expédition ».

Veuillez noter que le délai de livraison court à partir de la date d’expédition et non pas de la date de validation de votre commande.

La commande doit contenir une adresse de livraison  située sur le territoire français, UE ou en suisse.

L’adresse de livraison prise en compte est celle indiquée par le Client au moment de la commande. Veuillez noter qu’une fois votre commande passée, il n’est plus possible de modifier votre adresse de livraison.

Vous recevrez un e-mail de confirmation dès l’expédition de votre commande. Cet e-mail contiendra un numéro de suivi qui vous permettra de suivre votre commande jusqu’à sa livraison.

La livraison sera remise en main propre, à la personne indiquée dans l’encart « adresse de livraison ».

À la livraison des produits par le transporteur, vous (ou toute personne que vous aurez désignée) devrez signer le bordereau de livraison et présenter une pièce d’identité.

Clemaski vous recommande de refuser tout colis endommagé.

La livraison en magasin dans nos boutiques partenaires est une option possible. Elle sera traitée de la même façon et un email de « Confirmation d’expédition » vous sera adressé. La boutique s’engage à vous contacter dés réception pour que vous puissiez réaliser le retrait. Dans ce cas aussi, seule la personne renseignée sur la commande pourra retirer celle-ci. Vous devrez être muni de la preuve d’achat imprimée, d’une pièce d’identité et de l’email de confirmation.

Nous traitons les commandes du lundi au vendredi, hors week-ends et jours fériés.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de problème de livraison découlant de la fourniture de coordonnées erronées de votre part. Veuillez noter que nous n’assurons aucune livraison à destination de boîtes postales ni d’entreprises de transport.

En cas de dépassement de la date de livraison indiquée au client, et qui ne serai pas imputable au client, le client peut demander la résolution de la vente et le remboursement intégral de celle-ci.

Dans tous les cas, votre droit d’annuler la commande et d’obtenir le remboursement constituent votre unique recours si Clemaski ne livre pas la commande dans les temps.

RETOUR

Pour bénéficier d’un remboursement du montant de la commande, vous disposez de quatorze (14) jours à compter de la date de livraison pour retourner les produits achetés.

Droit applicable uniquement sur les pièces présentées dans les Collections. Les réalisations sur-mesure et les éditions limitées ne peuvent être ni remboursées ni échangées.

Les produits devront être retournés intacts dans leur état et dans leur emballage d’origine, ne pas avoir été utilisés, être accompagnés du certificat d'authenticité et du bon de livraison.

Dans ces conditions le droit de rétractation peut être exercé en adressant un mail à contact@clemaski.fr qui en confirmera la réception et vous enverra les démarches à suivre pour réaliser ce retour.

Nous vous recommandons un retour contre signature avec conservation de la preuve d’envoi car toute perte du colis lors de ce retour annule les conditions sus-nommées.

Un e-mail vous sera envoyé dès que le colis arrive dans notre entrepôt. Nous vérifierons que le colis respecte les conditions de retour et effectuerons un contrôle de la qualité du produit. Nous procéderons alors au remboursement intégral, dans un délai de quatorze (14) jours (après validation de la qualité du retour).

Pour des informations plus complètes, merci de prendre connaissance des Conditions Générales de Vente, seules références recevables.