Clemaski est une artiste, créatrice de joaillerie installée à Chamonix. Elle puise son inspiration dans la montagne, ses jeux de lumière et ses oppositions de matière.
 Ses créations sont l’aboutissement d’un cheminement personnel.

Après 20 années de médecine d’urgence et de secours en montagne, Clémence Miska-Pernollet investit une part d’elle-même qu’elle a longtemps mise de côté: la création à travers le dessin. 

En 2020, elle découvre le gouacher joaillier. C’est le point de bascule: Clemaski se révèle, elle est la dimension artistique de Clémence. Elle se forme au design de bijou à Paris, et constitue son réseau d’artisans pour développer ses premières créations.

“Au-delà d’être mon lieu de vie et d’inspiration, la montagne fait pour moi un formidable écho aux forces qui s’affrontent au cœur des femmes.”

Née à Tours, riche de plusieurs cultures européennes, et d’un grand-père peintre, Clémence s’installe en 2002 à Chamonix, où elle fonde sa famille. La montagne devient une source d’épanouissement personnel par la pratique professionnelle et sportive. On retrouve cette force et cette exigence dans le projet de l’artiste: une force de caractère exprimée par des lignes pures.

Clemaski aborde la joaillerie à travers son versant artistique. Le cheminement intérieur devient dessin, puis donne naissance au bijou. C’est cette liberté de ton et de création que souhaite partager l’artiste.

Et révéler ainsi, entre lignes et matières, un passage, une voie vers une maturité assumée et apaisée.

“Les contraintes culturelles, sociales, familiales, professionnelles et personnelles s’affrontent en chaque femme à la manière de plaques tectoniques.

Ce phénomène donne naissance, après un processus de transformation, à un nouvel équilibre permettant à chacune d’exprimer le meilleur d’elle-même.

C’est cette voie qui mène à une transformation, une maturité apaisée que je souhaite pouvoir partager avec les femmes.”